Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CLCV SARTHE

Crèmes solaires pour enfants : que du marketing ?

6 Juillet 2017 , Rédigé par 60 millions de Consommateurs Publié dans #santé

Les crèmes solaires pour enfants n’apportent pas plus de garanties que les autres, selon nos tests. Pourtant, elles coûtent souvent plus cher.

On le sait, la peau des bambins craint tout particulièrement les rayons ultraviolets (UV) du soleil. Beaucoup de parents ont donc tendance à s’orienter vers les produits avec mention « enfants » ou « kids » afin de leur apporter une protection solaire optimale, quitte à payer plus cher.

Mais quelle est la différence entre une crème spécialement formulée pour les petits et une crème destinée à tout public ? La première protège-t-elle mieux que la seconde ? La réponse est non !

Ni meilleures, ni moins bonnes

Les produits solaires pour enfants ne font ni mieux, ni moins bien que les autres. C’est ce qui ressort de notre double essai comparatif, dans lequel nous avons évalué les deux catégories de crèmes solaires.

Toutes affichaient un niveau de protection élevé, c’est-à-dire une haute ou très haute protection. Nos tests d’efficacité solaire ont montré que certains produits s’en sortent très bien, dans la catégorie « enfant » comme dans la catégorie tout public.

Mais d’autres, toujours dans les deux catégories, ne confirment pas le niveau de protection solaire annoncé – ou alors tout juste. Bref, les crèmes solaires « enfants » ne sont ni meilleures, ni moins bonnes que les autres.

Pour plus de renseignement : Cliquer ici

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :