Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CLCV SARTHE

Péages autoroutiers : haro sur les hausses !

10 Juillet 2017 , Rédigé par CLCV SARTHE Publié dans #Consommation

Alors qu’une étude officielle critique les futures hausses, 60 Millions révèle que la plupart des péages ont augmenté plus que l’inflation en six ans.

La question du coût des péages revient dans le débat, tout comme celle de savoir si les automobilistes seuls doivent payer les investissements autoroutiers. L’Autorité de régulation des activités ferroviaires et routières (Arafer) a publié, le 19 juin, un avis critique sur les investissements du plan autoroutier de janvier 2017.

57 opérations ont été étudiées à travers toute la France, portant sur plus de 800 millions d’euros. Et l’Autorité estime que 23 d’entre elles (portant sur 270 millions d’euros) ne devraient pas être supportées par l’automobiliste à travers les péages.

Des projets coûteux et peu utiles

Dit autrement, 270 millions d’euros devraient être financés en propre par les sociétés autoroutières (Vinci Autoroutes, Autoroutes Paris Rhin-Rhône, Sanef, etc.). Pour l’Arafer, ces 23 projets présentés par les entreprises « correspondent à des obligations déjà prévues dans les contrats » ou ne sont « pas strictement nécessaires ou utiles à l’exploitation de l’autoroute ».

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :