Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CLCV SARTHE

Le calendrier des impôts pour septembre 2017

13 Septembre 2017 , Rédigé par Le Particulier Publié dans #Cadre de Vie

Le calendrier des échéances fiscales pour les déclarations et les paiements d'impôt vient d'être mis à jour pour le mois de septembre 2017. Trois dates sont à noter.

Plusieurs échéances fiscales attendent les contribuables en septembre 2017. Voici les dates officielles des impôts à ne pas oublier, ce mois-ci :

 

15 septembre : date limite du solde de l'impôt sur le revenu, des prélèvements sociaux et de l'ISF

Les contribuables qui n'utilisent pas de moyens de paiement dématérialisé (paiement direct en ligne par internet, smartphone ou tablette, prélèvement mensuel ou à l'échéance) ont jusqu'au 15 septembre pour payer le solde de l'impôt sur le revenu et des prélèvements sociaux dus.  

Cette date correspond également au 9prélèvement pour les personnes ayant opté pour la mensualisation de leurs impôts (impôt sur le revenu, taxes foncières et d´habitation, contribution à l'audiovisuel public...). Chaque prélèvement correspond au dixième de l'impôt dû l'année précédente.

Le 15 septembre signe également la date limite de paiement de l'Impôt de solidarité sur la fortune(ISF) pour les contribubles disposant d'un patrimoine d'une valeur nette comprise entre 1 300 000 et 2 570 000 €.
Attention, dans certains cas, la date limite de paiement de cet impôt est fixée à une autre échéance. Les personnes concernées reçoivent alors leur avis au cours du mois précédent cette échéance.

Cliquer ici

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :