Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CLCV SARTHE

À l’automne, les fruits tombent bien

24 Octobre 2020 , Rédigé par 60 millions de consommateurs Publié dans #Consommation, #Environnement, #santé

L’été est fini, mais pas la saison des fruits. Pommes, poires, prunes, figues, noix… 60 Millions vous aide à choisir les meilleures variétés.

Les fruits d’automne tombent à point pour faire le plein de nutriments avant l’arrivée du froid. Gorgées au soleil d’été, prunes, pommes ou poires apportent minéraux et vitamines, le tout à prix plutôt raisonnable.

Évidemment, pour combler sa gourmandise, mieux vaut savoir choisir la bonne variété au bon moment et pour le bon usage culinaire. Retrouvez dans ce guide toutes les astuces pour repérer les fruits les plus goûteux et les manger au meilleur moment.

La poire fait sa belle

La guyot et la williams sont les deux principales variétés de poires. Elles représentent à elles seules plus de la moitié de la production française. Si la guyot est surtout un fruit d’été, la williams, elle, est en principe toujours sur les étals en septembre. Elle est progressivement rejointe par les poires d’automne et nous sommes dans la période où l’on trouve le plus de variétés réunies. C’est donc l’occasion de faire plus ample connaissance.

Collection automne-hiver

Les deux principales variétés de poires d’automne sont la conférence et la comice. La conférence est fuselée et de couleur vert bronze jaunâtre. La comice est plus rondouillarde et jaune. Les poires d’automne comptent aussi dans leurs rangs la petite alexandrine douillard, venue de Provence, la tendre beurré hardy ou encore la louise bonne d’Avranches.

Au total, les poires d’automne représentent environ un tiers de la production française. La comice et la conférence passent l’hiver et sont proposées jusqu’en février pour la première et mai pour la seconde. Elles cohabitent à partir de décembre avec les deux principales variétés d’hiver que sont la passe-crassane et l’angélyscliquer ici

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article